Postes associés


Roulez à vélo en hiver et bénéficiez de ces 4 avantages

Malgré les températures et les conditions hivernales, des milliers de navetteurs enfourchent leur vélo chaque matin pour se rendre au travail. Ils ont raison de le faire : pédaler l’hiver offre des avantages. Passons-les en revue !

1. Bon pour la santé

Rouler à vélo par temps froid apporte beaucoup de bienfaits en retour ! Tandis que vos collègues accourent chez le médecin pour recevoir leur vaccin antigrippal ou leur cure de vitamines, vous stimulez votre immunité par une dose supplémentaire – gratuite – de vitamine D et d’endorphines. Vous vous offrez en outre un bon bol d’air, très bienvenu en cette saison où l’on passe le plus clair du temps entre quatre murs.

Vous voulez perdre du poids rapidement ? Raison de plus pour faire du vélo en hiver ! Pour maintenir sa température, le corps doit « travailler » davantage et brûle donc plus de calories qu’en été. Une chaleur corporelle dont vous profiterez en outre toute la journée grâce à l’amélioration de votre circulation sanguine.

2. Des déplacements nommés plaisir

En hiver, beaucoup optent pour la voiture, augmentant considérablement la congestion des routes. Pendant ce temps-là, vous filez tranquillement sur des pistes cyclables bien dégagées, avec tout le temps et l’espace qu’il faut pour savourer votre trajet à vélo. Saluez les passants qui bravent le froid tous les jours avec vous !

3. La nature

Ceux qui se déplacent régulièrement à vélo le savent : le spectacle des arbres revêtus de leurs couleurs automnales ou celui du soleil hivernal se levant sur fond de ciel bleu sont d’une incroyable beauté. Autrement plus charmant que les feux de circulation et les pare-chocs des voitures qui vous précèdent…

4. Encore plus d’économies

Vous saviez déjà que le vélo est bon pour votre portefeuille. Mais saviez-vous que vos économies sont (beaucoup) plus importantes en hiver qu’en été ? Selon les calculs de l’Agence américaine de protection de l’environnement, une baisse de température de 24 °C à 7 °C augmente la consommation de votre voiture de 28 % ! Compte tenu des prix actuels du carburant, on arrive vite à des dizaines d’euros d’économies supplémentaires.

Vous avez un selfie sur le thème de la nature en hiver ? Postez-la sur les réseaux sociaux avec #belhiveravelo et qui sait, vous aurez peut-être la chance de remporter un bon d’achat de 150 € dans l’un de nos magasins.