Politique de confidentialité

Dans la présente déclaration de confidentialité et de cookies, nous entendons par (i) « nous » : WELEASE bv, dont le siège social est situé au 115 Astridlaan, 3900 Pelt, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro BE 0798.252.788, e-mail : hallo@welease.be, www.welease.be et dérivés, et par (ii) « vous » : toute personne physique qui utilise notre site internet et/ou notre plateforme en ligne. Cette déclaration de confidentialité et de cookies est également disponible en ligne sur notre site internet.

Données à caractère personnel 1. Protection des données à caractère personnel

Données à caractère personnel : toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable ; une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments caractéristiques de l’identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

Nous attachons l’importance nécessaire au respect et à la protection de votre vie privée et de la confidentialité de vos données à caractère personnel. Cette déclaration de confidentialité et de cookies vise à vous informer sur les modalités liées à l’utilisation des données à caractère personnel et sur les règles de protection prévues pour sauvegarder la confidentialité de ces données à caractère personnel.

Nous nous engageons à utiliser les données à caractère personnel en toute discrétion et à protéger leur caractère confidentiel et privé. Tout cela conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel (telle que modifiée) (ci-après « la loi du 8 décembre 1992 ») et aux autres prescriptions légales en vigueur en la matière. Nous avons pris des précautions juridiques et techniques au mieux de nos capacités pour empêcher l’accès non autorisé à vos données à caractère personnel et leur utilisation. Lorsqu’il est impossible d’en garantir pleinement la sécurité, nous prendrons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données à caractère personnel.

2. Quelles données à caractère personnel sont collectées, pourquoi et à quelles fins ?

Traitement : toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés sur des données à caractère personnel ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, le verrouillage, l’effacement ou la destruction des données.

« Traitement confidentiel » signifie que nous traitons les données à caractère personnel de manière confidentielle conformément aux dispositions légales applicables en Belgique, en particulier le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et la Loi du 8 décembre 1992.

Vous êtes libre de visiter notre site internet et d’y obtenir les informations nécessaires sur nos services, sans nous fournir de données à caractère personnel.

Nous pouvons traiter les données à caractère personnel des personnes concernéessuivantes (par exemple, les visiteurs de ce site internet, les clients, les personnes de contact de clients, etc.). Nous pouvons traiter les données à caractère personnel suivantes de la personne concernée (par exemple, nom, prénom, numéro de registre national, numéro de téléphone, adresse, adresse électronique, numéro de compte, image, composition de ménage, formation, fonction, etc.) sur la base des fondements juridiques suivants (consentement de la personne concernée, nécessité pour l’exécution du contrat, obligation légale, protection des intérêts vitaux, mission d’intérêt public ou intérêt légitime) aux fins suivantes (par exemple, pour respecter les obligations légales (gestion des clients, etc.), pour exécuter le contrat, pour transmettre à la personne concernée des nouvelles informatives concernant l’entreprise, pour améliorer la qualité des services ou des informations, etc.) :

Données à caractère personnel Base juridique Finalité
Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, numéro de téléphone portable, adresse e-mail Obligation légale Gestion des dossiers clients
Nom, prénom, adresse, adresse e-mail, numéro de TVA Obligation légale Envoi de factures
Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, numéro de téléphone portable, adresse électronique Nécessité d’exécution du contrat Pour la bonne exécution du contrat entre les parties
Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, numéro de téléphone portable, adresse électronique, préférences, etc. Nécessité pour le traitement d’une demande Pour répondre correctement à la demande
Adresse électronique Consentement de la personne concernée Envoi de nouvelles informatives

Données à caractère personnel – Base juridique – Finalité

Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, numéro de téléphone portable, adresse électronique – Obligation légale – Gestion des dossiers clients

Nom, prénom, adresse, adresse électronique, numéro de TVA – Obligation légale – Envoi de factures

Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, numéro de téléphone portable, adresse électronique – Nécessité pour l’exécution d’un contrat – Pour la bonne exécution du contrat entre les parties

Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, numéro de téléphone portable, adresse électronique, préférences, etc. – Nécessité pour le traitement d’une demande – Pour pouvoir répondre correctement à la demande

Adresse électronique – Consentement de la personne concernée – Envoi de nouvelles informatives

En fournissant des données à caractère personnel, la personne concernée consent expressément au traitement de ces données aux fins susmentionnées. La personne concernée a le droit de retirer le consentement donné, dans la mesure où le traitement est fondé uniquement sur le consentement de la personne concernée.

La personne concernée accepte également expressément que les données à caractère personnel soient communiquées aux destinataires suivants au sein de l’Espace économique européen dans le cadre du traitement et conformément aux dispositions légales :

Creatic BV
Stationsstraat 51 bus 2 – B-3910 Pelt
Tél. : +32 11 49 42 94 – E-mail : info@creatic.com
TVA : BE 0641.680.536

Linix Webhosting
Dennenstraat 5 – B-3940 Eksel
Tél. : +32 485 64 33 73 – E-mail : info@linix.be
TVA : BE 0861.164.317

Geecon IT Solutions BV
Waterrijtstraat 9B – B-3900 Pelt
Tél. : +32 11 36 91 99 – E-mail : info@geecon.be
TVA : BE 0429.941.513

Flexmail NV
Jaarbeurslaan 29 bus 31 – B-3900 Pelt
Tél. : +32 89 69 00 30 – E-mail : support@flexmail.eu
TVA : BE 0835.786.642

Google Belgium SA
Chaussée d’Etterbeek 180 – B-1040 Bruxelles
TVA : BE 0878.065.378

Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052-7329
USA

Amazon Web Services EMEA SARL
38 avenue John F. Kennedy,
L-1855 Luxembourg

Mailjet SAS
13-13 bis, rue de l’Aubrac – 75012 Paris, France

Facebook Ireland Ltd.
4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour Dublin 2, Irlande
N° de TVA IE9692928F

Hotjar Ltd, Level 2
St Julians Business Centre,
3, Elia Zammit Street
St Julians STJ 3155, Malte, Europe

Mailchimp
The Rocket Science Group, LLC
675 Ponce de Leon Ave NE
Suite 5000
Atlanta, GA 30308 É.-U.

Hootsuite Inc.
5 East 8th Avenue Vancouver, BC
Canada V5T 1R6

HubSpot, Inc.
25 First Street, 2nd Floor
Cambridge, MA 02141
É.-U.

Nous garantissons que ces destinataires prendront les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données à caractère personnel. Si la personne concernée ne souhaite pas que les données à caractère personnel soient transférées à des tiers et que le traitement est basé uniquement sur le consentement de la personne concernée, cette dernière peut s’y opposer soit au moment où elle fournit les données à caractère personnel, soit à tout moment en exerçant son droit d’opposition ou son droit à l’effacement des données.

La période de conservation des données à caractère personnel chez nous est de six mois. À l’expiration de cette période, les données à caractère personnel seront automatiquement supprimées du système. Les données à caractère personnel traitées à des fins de gestion du personnel seront conservées pendant la période qui est nécessaire pour se conformer aux exigences légales (y compris la législation comptable et sociale). Si nous souhaitons continuer à utiliser les données à caractère personnel après l’expiration de la période de conservation, nous en demanderons à nouveau l’autorisation.

3. Vos droits

Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès légal et gratuit à vos données à caractère personnel sur simple demande afin de les compléter, les corriger, les modifier, les supprimer ou les transférer. Vous avez également le droit de vous opposer, sur simple demande et gratuitement, au traitement de vos données à caractère personnel à des fins telles que le marketing direct.

Plus précisément, conformément à la réglementation applicable et dans les conditions applicables, la personne concernée dispose des droits suivants :
Droit d’accès : la personne concernée a toujours la possibilité de demander l’accès à ses données à caractère personnel (y compris les finalités du traitement, les catégories de données à caractère personnel, la durée de conservation prévue).
Droit de rectification : la personne concernée a toujours la possibilité de faire rectifier ou compléter ses données à caractère personnel.
Droit à l’effacement des données : la personne concernée a, sous certaines conditions, la possibilité de demander l’effacement de ses données à caractère personnel sur simple demande et gratuitement.
Droit à la limitation du traitement : la personne concernée a la possibilité, sous certaines conditions, de demander la limitation du traitement de ses données à caractère personnel pour l’avenir.
Droit d’opposition : la personne concernée a la possibilité, sous certaines conditions, de s’opposer au traitement de ses données à caractère personnel, notamment à des fins de marketing direct.
Droit à la portabilité des données : la personne concernée a la possibilité d’obtenir ses données à caractère personnel et de les transférer à des tiers dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.

Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez nous contacter par écrit en utilisant les coordonnées ci-dessus. Nous vous contacterons dans les 30 jours suivant votre demande.

Cookies

1. Stockage des cookies

Nous souhaitons vous fournir des informations claires sur la manière dont les cookies sont utilisés sur nos sites internet et dont ils sont stockés sur votre appareil (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) afin de rendre votre visite sur nos sites internet plus agréable et mieux adaptée à vos besoins et préférences.

2. Qu’est-ce que des cookies et pourquoi en utilisons-nous ?

Les cookies sont de petits fichiers de données ou de texte qui sont placés et stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez un site internet. Les cookies nous aident à optimiser votre visite sur notre site internet en exécutant un certain nombre de tâches utiles, telles que l’amélioration de la sécurité du site internet et de l’expérience générale de l’utilisateur. Cela permet au site internet de se souvenir des pages que vous avez visitées et de vos préférences (telles que le nom d’utilisateur, la langue, la taille de la police et d’autres préférences) afin que vous n’ayez pas à les saisir à nouveau chaque fois que vous visitez le site internet. D’autres cookies doivent permettre l’analyse d’informations telles que le nombre de visites sur un site internet. D’autres cookies encore sont utilisés à des fins de marketing.

Pour utiliser au mieux notre site internet, il est donc conseillé d’activer et/ou d’accepter les cookies sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Si les cookies ne sont pas activés, nous ne pourrons pas vous garantir une visite sans problème sur notre site internet, car votre visite pourrait être interrompue ou retardée et vous pourriez ne pas être en mesure d’accéder à certaines parties du site internet ou de les utiliser. Néanmoins, si vous souhaitez supprimer ou bloquer les cookies, vous pouvez ajuster les paramètres de votre navigateur.

Bien que la plupart des navigateurs internet soient configurés pour accepter les cookies par défaut, vous pouvez supprimer les cookies déjà placés et restreindre ou bloquer l’installation de nouveaux cookies en ajustant les paramètres de votre navigateur. La manière dont les paramètres du navigateur peuvent être ajustés varie d’un navigateur à l’autre. Vous trouverez de plus amples informations sur les paramètres de votre navigateur à l’adresse aboutcookies.org ou dans le menu « Aide » de votre navigateur internet.

Si vous supprimez ou bloquez les cookies, vous devrez alors réinitialiser vos préférences à chaque visite et certaines parties du site internet pourraient ne pas fonctionner (correctement).

3. Quels cookies utilisons-nous ?

Nos sites internet utilisent [sessiegebonden (tijdelijke cookies die verdwijnen van zodra u de browser sluit) en permanente cookies (cookies die op uw computer blijven staan, ook nadat u de browser heeft gesloten)] aux fins suivantes : [Fonctionnement : Les cookies fonctionnels permettent au site internet de fonctionner et de fournir les services que vous attendez, tels que la navigation, l’accès à des zones sécurisées, etc. Étant donné que le site internet ne fonctionnerait pas correctement sans eux, les cookies fonctionnels sont essentiels.] [Préférences : Les cookies de préférence permettent au site internet de se souvenir de vos préférences relatives au site internet, telles que la langue, la taille de la police, etc. Ces cookies ne sont pas nécessaires, mais ils améliorent l’expérience de l’utilisateur, car ils vous évitent de devoir saisir vos préférences à chaque fois.][Sécurité : Les cookies de sécurité sont utilisés pour vous authentifier, empêcher l’utilisation frauduleuse des données de connexion, protéger les données des utilisateurs, etc. Ces cookies sont essentiels pour nos sites internet sécurisés.][Publicité : Les cookies publicitaires adaptent les publicités qui apparaissent sur un site internet en recueillant certaines informations vous concernant, telles que les types de sites internet que vous avez visités, les choix que vous avez faits sur les sites internet, etc. Ces informations sont utilisées pour déterminer les publicités qui s’affichent sur le site internet. Nous travaillons entre autres avec les partenaires publicitaires suivants :

Google LLC
1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View, CA 94043
É.-U.

Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052-7329
É.-U.

Facebook Ireland Limited
4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour Dublin 2, Irlande
N° de TVA IE9692928F

][Performance : Les cookies de performance collectent des informations sur la manière dont vous interagissez avec un site internet. Ces informations comprennent les pages que vous visitez le plus souvent, votre activité sur le site internet et la fréquence à laquelle vous revenez. Ces données collectées sont normalement utilisées de manière anonyme et analysées (à l’aide de Google Analytics) à des fins statistiques en vue d’améliorer le site internet et l’expérience de navigation.

Si vous ne souhaitez pas que les données relatives à votre visite du site internet soient transmises à Google Analytics, vous pouvez télécharger et installer le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics (https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr).]

Contact

D’autres questions ?

Nous sommes le responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Si, après avoir lu cette déclaration de confidentialité et de cookies, vous avez des questions ou des commentaires concernant la protection de vos données à caractère personnel ou les cookies, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessus. Nous vous contacterons dans les 30 jours suivant votre demande.

Pour toute information complémentaire concernant la protection des données à caractère personnel, veuillez contacter l’Autorité de protection des données au 35 rue de la Presse, 1000 Bruxelles, tél. : 02/274.48.00, e-mail : contact@apd-gba.be, www.autoriteprotectiondonnees.be.