Augmentez
vos ventes
sans souci !

Rejoignez notre réseau de marchands de vélos et devenez partenaire welease aujourd’hui. Vous profiterez ainsi du succès croissant du leasing vélo et stimulerez vos ventes de vélos et d’accessoires haut de gamme. Qui plus est, vous assurerez l’avenir de votre entreprise par la création d’une base de clients réguliers pour l’entretien annuel.  

Inscrivez-vous, recevez votre identifiant unique pour accéder à notre portail convivial et faites passer votre magasin de vélos à la vitesse supérieure. 

Envie d’en savoir plus sur le partenariat welease ? Prenez contact et nous nous ferons un plaisir de vous informer sur les avantages.

Le leasing vélo,
clairement expliqué

Comment devenir partenaire welease ?

Sur le site internet de welease, vous pouvez, en quelques étapes, vous inscrire comme marchand de vélos. Vous pouvez aussi nous contacter, et nous créerons le compte pour vous.

Le partenariat prend cours lorsque les deux parties ont signé le contrat. Cette communication a lieu par e-mail.

Comment se déroule le processus d’achat ?

Le client choisit 1 ou plusieurs vélos parmi la gamme.
Vous établissez une offre, que le client télécharge lui-même depuis le portail.

Après l’approbation ou le refus de l’offre, vous recevrez un message.
En cas d’approbation, vous procédez à la commande et à la préparation du vélo.
Une fois le vélo prêt pour la livraison, vous y apposez un autocollant d’identification welease. Sur la plateforme, vous saisissez le numéro de cadre, le numéro de cadenas, le numéro de la clé de la batterie et le numéro de batterie. Enfin, vous informez le client en y indiquant le statut « prêt » sur my.welease.

Lors de la livraison, le client signe la déclaration de réception et vous donnez au vélo le statut « livré ».

Combien coûte l’affiliation à welease ?

Absolument rien ! Vous concluez gratuitement un contrat commerçant avec welease.

Le client est-il soumis à un budget maximum et peut-il le modifier lui-même ?

Le budget est fixé en concertation avec l’employeur et peut être consulté sur my.welease.be. Le travailler peut dépasser ce plafond, mais l’excédent sera à sa charge.

Le client peut-il choisir des accessoires ?

Oui, toutes les options et tous accessoires peuvent être ajoutés, à l’exception des vêtements et des porte-vélos. Un cadenas ART de catégorie 2 ou supérieure est obligatoire. Nous conseillons également de louer un casque vélo.

Dois-je enregistrer le client dans mon propre système ?

Oui, comme le client achète le vélo chez vous, il est considéré comme votre client. Cela clarifie les choses concernant le suivi et la livraison du vélo.

Sur quel montant la commission est-elle payée ?

La commission payée au marchand est calculée sur le prix total du vélo, accessoires compris.

Comment fonctionnent le service et l’entretien ?

Sur my.welease.be, l’historique des entretiens du client est tenu à jour et mis à disposition. Chaque facture émise dans le cadre du budget prévu doit être soumise via la plateforme ; welease la paie ensuite au marchand qui a effectué les réparations.

Que faire si un client annonce que son vélo a subi des dommages ou un vol ?

Sur my.welease.be, vous devrez remplir le formulaire de sinistre ou de vol avec le client. Welease s’occupe du reste.

Que puis-je réclamer dans le cadre de l’entretien et de la garantie ?

Les coûts d’entretien qui relèvent du budget d’entretien doivent être soumis via my.welease.be et sont payés par welease. Les clients de welease peuvent également faire entretenir ou réparer leur vélo chez d’autres partenaires welease.

La garantie, elle, est assurée par la marque ou le fabricant même.

Le client bénéficie-t-il d’une assistance dépannage ?

Oui, l’assistance dépannage est incluse dans tous les contrats welease.

Que se passe-t-il en cas de dépassement du budget d’entretien ?

Si le budget annuel est dépassé, vous devez facturer directement au client.

Puis-je obtenir du matériel promotionnel welease pour mon magasin ?

Oui, bien sûr. Vous pouvez en faire la demande par e-mail à marketing@welease.be

À quoi dois-je prêter attention si le client demande un speed pedelec ?

Il faut vérifier que le leasing permet bien au client de demander un speed pedelec.

Sachez qu’en vue de ce leasing, welease doit introduire une demande de plaque d’immatriculation. Pour entreprendre cette démarche, welease a besoin des documents suivants :

  • Un formulaire d’inscription welease (partiellement rempli par welease), que vous pouvez demander via à admin@welease.be
  • Une COPIE du certificat de conformité (« COC ») du vélo.
    L’original est destiné à l’utilisateur.
  • Le bon de commande du speed pedelec
  • Si le vélo n’a pas encore été dédouané, le document de préinscription E705

Veuillez envoyer les documents susmentionnés par courrier recommandé à l’adresse suivante :

Welease
Astridlaan 115
B-3900 PELT

Dès que welease l’aura reçue, la plaque d’immatriculation, accompagnée de la partie 1 du certificat d’immatriculation, sera transmise par courrier recommandé au marchand qui en a fait la demande.

Après montage de la plaque d’immatriculation, l’utilisateur pourra prendre possession du vélo. Lors de prise en charge du vélo, veuillez remettre à l’utilisateur l’original du certificat de conformité (COC) et la partie 1 du certificat d’immatriculation. Ce sont les documents de bord du vélo.

Attention !

  • Un speed pedelec ne peut pas être livré sans plaque d’immatriculation !
  • Le client désireux d’utiliser un speed pedelec doit être en possession d’un permis de conduire valide. Un permis de conduire de catégorie B (voiture) ou AM (cyclomoteur) est suffisant.